Les fondements de l'ésotérisme judéo-chrétien

Séminaire

 

Dernière date: 
samedi 14 octobre 2017 09:00 - 17:30

Lieu : Hôtel IBIS DIJON GARE - 15 A avenue Albert 1er  |  Ville : Dijon, France

Samedi 14 octobre 2017, de 9h00 à 17h30 à l'hôtel IBIS DIJON GARE, 15 A avenue Albert 1er de DIJON (21000), un séminaire ouvert à tout public aura lieu sur le thème :
Les fondements de l'ésotérisme judéo-chrétien” par Michel Armengaud, conférencier officiel de l'U.R.C.I.

Ce séminaire a pour objectif de poser le bases ou fondements de l'ésotérisme judéo-chrétien.
Comme vous le savez, les religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme et Islam) ont deux aspects majeurs : l'un, exotérique, ouvert à tous et l'autre, ésotérique, réservé à un petit nombre ou initiés.
Parmi les thèmes majeurs qui seront abordés lors de ce séminaire : la Création (selon la tradition sacerdotale et selon le prologue de l'évangile de Saint-Jean) ; de la création à l'état adamique (selon la tradition yahviste et selon Martinès de Pasqually) ; de la crainte à l'amour de Dieu à la lumière de l'évangile de Jean ; Paul de Tarse, apôtre de l'Unité et de la Réconciliation.

Participation aux frais : 20 €

 

Adresse
15 A avenue Albert 1er, 21000 Dijon, France

 

 

Lieu par Google Maps


 

 

Toutes les Dates


  • samedi 14 octobre 2017 09:00 - 17:30

 

 

« L’économie ne doit pas avoir pour vocation de rendre la société égalitaire, car cela n’est ni possible, ni souhaitable. Néanmoins, elle devrait être gérée de telle manière qu’il n’y ait plus de pauvres et que chacun puisse vivre décemment sur le plan matériel. »

L’utopie rosicrucienne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une meilleure expérience utilisateur.